Kirghizistan, Yssyk Kul ou la merveille de la nature
Les Mystères du Kirghizistan et du Lac Issyk
Le Kirghizistan (paysages vus d’un drone), nous ne sommes pas les premiers a y avoir songé, de nombreuses agences de voyages proposent des circuits plus que prometteurs :
Le Kirghizistan est situé en d’Asie centrale. C’est un pays montagneux le long de la route de la soie, ancienne route commerciale entre la Chine et la Méditerranée. Les montagnes du Tian Shan, qui entourent l’ancienne route des caravanes et dominent le pays, abritent des léopards des neiges, des lynx et des moutons. Dans le sud, la ville millénaire de Och, autrefois ville-étape sur la route de la soie, possède un énorme bazar. Au creux des montagnes, un océan disparu a laissé de nombreux lacs dont l’Issyk Koul, le second plus grand lac de montagne du monde après le Titicaca. On trouve bien des lacs de superficie plus modeste, que l’on peut rejoindre à cheval pour vivre au rythme des nomades.
En explorant les cartes, pour chercher le lieu magique qui nous ferait rêver … le nom « Yssyk Kul » (nombreuses orthographes mais nous on a lu ‘ici cool’ 😉 ) , nous a immédiatement séduits.
La découverte de la légende sur la naissance du lac a confirmé notre choix. voir photos
Le lac Issyk-Kul est le deuxième plus grand lac de montagne dans le monde (le premier est le grand lac Titicaca en Amérique du Sud.) En outre, le lac Issyk-Koul a une caractéristique intéressante: il ne gèle jamais, même si elle est si élevé au-dessus de niveau de la mer. Le lac est riche en ressources minérales, donnant ainsi à l’eau de propriétés curatives d’Issyk-Kul. Pendant quelques études archéologiques récentes du fond du lac ont été trouvées les ruines d’une ancienne ville de commerce. Les dernières plongées archéologiques dans les profondeurs du lac ont montré les ruines de l’ancienne ville de commerce Chigu, construit vers le début du IIe siècle av. JC. (source : http://www.sciences-faits-histoires.com/blog/archeologie/les-mysteres-du-kirghizistan-et-du-lac-issyk.html)