Cap Reinga, nord île du Nord
Ce lundi 4 mars, tout proche du cap Reinga, sous un ciel
Thierry et Bernard partent en mer pêcher avec un pêcheur local. La pêche au lancer avec moulinet sera miraculeuse. Cela sera un régal le soir au dîner et les jours suivants.
D’autres techniques de pêches, recherche de coquillages par deux dames maories.
Au filet tendu à l’embouchure de la rivière sur la baie.
La vue depuis notre terrasse est terrible quelque soit l’heure de la journée.
Ce mardi 5 mars, nous avons touché le bout du bout, latitude 34° Sud au cap Reinga.
Nous n’irons donc pas plus haut en NZ. Pour rappel, à Waikawa au sud sud de l’île du Sud, nous etions au 47° Sud. Des dunes de sable ‘Giant Te Paki’ s’étendent sur la côte Est du cap suivies d’une plage nommée ‘Ninety mile
‘ soit 150 kms de sable.
Si majestueuses ces dunes avec vue sur la mer de Tasman.
Attraction naturelle ces dunes de sable en mouvement constant sont populaires pour le sandboard soit ‘surf des sables’. Journée plage pour ce mercredi 6 mars, anniversaire de notre Adeline. JOYEUX ANNIVERSAIRE ZAD. Et quelles plages, notamment cette si longuuuue plage de Ninety mile côté mer de Tasman et Rarawa côté océan Pacifique.
Ce jeudi 7 mars, on rejoint Omapéré en direction d’Auckland pour 3 nuits.
À l’extrémité ouest d’Omapere se trouve Signal Station Road qui mène à la réserve d’Arai Te Uru et offre une vue magnifique sur l’entrée du port et la mer de Tasman. La station de signalisation a été érigée en 1838, elle permettait de communiquer avec les bateaux pour les aider à pénétrer dans ce difficile harbour. Station gérée pendant 150 ans de père en fils. Vendredi 8 mars, c’est en forêt que nous irons observer les arbres endémiques datés de 2000 ans pour les plus anciens. 5 m de diamètre et 30 m de hauteur.
Nous rejoignons Auckland ce week end où nos amis, Chloé et Thierry, décolleront pour la « Basse Californie ». Ils ont RDV pour plonger avec les baleines.
Nous passerons la semaine prochaine dans la péninsule de Coromandel puis le 18 mars, à notre tour, quitterons la Nouvelle Zélande pour d’autres horizons.