Grande baie australienne, sud ouest Australie méridionale
Plein Sud Ouest l’attitude 33° Sud pour la semaine,
les attractions ici sont nombreuses. Lundi 25 mars au matin, c’est au sommet de ces gigantesques arbres apercus tout au long de notre route que nous aurons la chance d’accéder grâce à des passerelles placées en altitude.
Parc national William bay, pour la baignade plus précisément sur la plage ‘Eléphant rocks’. Ce nom provient d’une série de rochers qui ressemblent à un troupeau d’éléphants dans une eau turquoise.
Les petites villes sur notre route Margaret River, Whalpole, Denmark et Albany sont sympas et accueillantes.
Fred est ravie de trouver systématiquement la boutique ‘Nourish organic’ pour acheter pain, kefir, tomate et boire un petit café.
Après la balade en forêt, non sans risques en ces jours de grand vent. Est-ce l’influence des cyclones annoncés dans le Nord ??? Nous nous préparons à traverser le désert de ‘Nullarbor‘ soit 1200 kms d’Ouest en Est sans arbre, zone semi-aride.
On nous l’a promis, c’est folklo. Par exemple, une portion de route de 150 kms sans un seul virage. Croiser des camions qui sont des trains de remorques.
Le changement d’états à mi chemin nous imposera de vider le frigo. Aucun produit frais ne doit passer. D’après nos lectures, ce sont les larves de mouche qui sont redoutées. En évoquant les mouches, nous allons dans une région, Ayers rock, où elles seraient par milliers. Ça fait envie, hein ! Pour terminer sur le sujet, cela fait 1 semaine que nous cherchons en vain des tapettes … Nuit 27 mars au parc national ‘Stokes Inlet‘, pleine nature avec kangourous, chants d’oiseaux et ocre rouge de la terre.
La monotonie de la longue route droite nous rappelle Russie et Kazakhstan. Voir ici route trip1 , et bin pareil
la similitude concerne même les rares villages traversés. Large rue principale avec contre allées, maisons en bois ou tôle avec clôture basse et jardinet fleuri. Échoppes non visibles au premier coup d’oeil. Horizon à perte de vue.
On partage la bonne nouvelle, on a trouvé. Oui, cela semble encore peu essentiel, mais attendons la suite. Et une chacun pour 2$ 😉 Il en faut peu, vraiment très peu …
On le sait, cela sera long.
Le GPS aligne la route sur 90 mile straight soit 146,6 kms droit devant.
Ce soir du 29 mars, une colline nous permet de grimper profiter de la vue sur le Nullarbor.
Justement le bivouac, voilà ce que nous en dit Sylvain Tesson dans son livre ‘ les chemins noirs‘. Extrait :
‘Le bivouac est un luxe qui rend difficilement supportables, plus tard, les nuits dans les palaces.’
Les chemins noirs est notre livre de chevet actuel à tous les 2. L’un des avantages du livre numérique est que l’on peut partager sa lecture en simultané.
Comme chaque fois, ce bivouac du 29 mars en plein désert nous permet de voir l’immensité de notre voie lactée. Une précision, dans cet hémisphère Sud, nous voyons la lune inversée. Conséquence, la forme du premier croissant devient celle du dernier croissant et inversement. Merci Chloé pour cette suggestion, que nous avons vérifiée du coup. Lu dans le courrieraustralien, : l’hémisphère sud concentre, en outre, près de 100 fois plus d’étoiles que le nord.
Un arrêt magique, seuls, ce samedi 30 mars lorsque notre route s’approche de l’océan. Impression de grande glace à la vanille saupoudrée de pépites de chocolat avec chantilly.
Les arrêts hors bivouac concernent les pleins de carburant. Pour cela, la station-motel-magasin est placée à intervalles réguliers sur le trajet. Et là, on est à Bagdad café, pour le plaisir.
.
Coucou les globe-trotters, Charles m »a donné l’adresse de votre blog et je découvre avec émerveillement les magnifiques photos de votre périple… ça fait rêver ! La description du désert australien me fait penser au livre Cul-de-sac de Douglas Kennedy… faites attention aux kangourous sur les routes 😉 Profitez bien de toutes ces belles découvertes et continuez à les partager avec nous ! Bises, Benjamin et la petite famille de Saint Cyr
Super gentil ce coucou Benjamin. On adore trouver ces messages lorsque l’on se connecte au blog. Depuis 15 jours sur la route dans ce grand pays où tout nous apparaît surdimensionné, vague, arbre, véhicule … alors bien sûr, on pense à ‘Cul de sac’. Surtout le soir au milieu de nulle part, Bernard ferme bien à double tour le campervan pour éviter l’enlèvement 😉
Bonne continuation et bise à toute la family.
Je suis sûre que vous écoutez de la sique!
Peut-être les tubes de Midnight Oil, ZZ Top, Men at Work!???
Bonne route! C’est super chouette!
Bisous
magnifique j’attends avec impatience les kangourous. gros bisous
Coucou Katoche, bin ça y est ! on a vu les kangourous et même en famille. Bébé tétait sa maman, trop mignon.
https://photos.app.goo.gl/D4PVvvSmrrupvvfZ7
Après cette région arborée entre Perth et Espérance, on approche du désert. Nullarbor, soit pas d’arbres. Le motard est content 😉 longue traversée de 1500 kms, Là encore, on devrait croiser des kangourous, on va se méfier cpdt car pas de pare-buffle sur le campervan. Des bisous à Amada et la family